Us holidays for ical, Acer aspire one d270 drivers for win7 64 bit, Use cracked apps without jailbreak, A milli asher roth, Suzuki 125cc 2 stroke owners manual, How to update a printer driver on windows 7, Gmail application for nokia e5, Twitch hoodrich 2008, Illegal sources for music ing articles 2012, Brain damage from crack, Kawasaki prairie 360 service manual 2006, Minecraft 1.5.2 craftbukkit server, Crack advanced email extractor, Windows server 2008 r2 sp1 direct

L’équipe

Guy Gozlan

Fonction

Guy est le directeur du SAMSAH Prépsy. Il met en place et coordonne les actions de l’équipe dans le respect des recommandations de bonnes pratiques des services d’accompagnement spécialisés en faveur des personnes en situation de handicap psychique. Il est impliqué de longue date dans les réflexions entourant la détection précoce des troubles psychiques chez les jeunes ; en particulier autour des questions de coordination, d’intégration des services et de case management. Guy Gozlan est psychiatre dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte Anne, membre du Haut Conseil de la Santé Publique, coordinateur du Diplôme Universitaire «Diagnostic et intervention précoce dans les pathologies émergentes du jeune adulte et adolescent» de l’Université Paris Descartes. Il est, aussi, titulaire d’un Mastère de Management Médical de l’ESCP-EAP et d’un Doctorat de Sciences de Gestion de l’Institut Supérieur de Management à l’Université Versailles-Saint Quentin.

Gisèle Nouaili-Pénot

Fonction

Gisèle est la chef de service du SAMSAH Prepsy. Elle coordonne l’équipe pluridisciplinaire afin de déployer le projet d’accompagnement personnalisé de chaque usager. Elle est l’interlocutrice privilégiée des usagers et de leurs familles durant leur suivi et veille attentivement aux particularités médicales et administratives de chacun des dossiers. Ancienne éducatrice, elle a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents au sein d’un hôpital public interdépartemental et a aussi exercé en tant que cadre socio-éducatif dans une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) accueillant des résidents issus du secteur psychiatrique. Gisèle Nouaili-Pénot est titulaire du Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS) délivré par le centre de formation Initiatives de Bourg la Reine.

Aurelie Laffargue

Fonction

Aurélie est médecin généraliste. Elle coordonne le suivi médical des usagers, veille à sa mise en place et favorise la collaboration entre les différents intervenants médicaux et para-médicaux en vue d’une optimisation des parcours soins. Elle porte une attention toute particulière à la relation patient-soignant et à la prévention du syndrome métabolique dans le cadre des traitements psychotropes. Aurélie Laffargue est diplômée de la faculté de médecine de Nancy.

Elçin Akdogan

Fonction

Elçin est psychologue spécialisée en neuropsychologie. Elle évalue les capacités cognitives et mentales des jeunes usagers afin de mieux décrire leurs habilités et leurs difficultés. Elle participe à l’élaboration des meilleures stratégies de compensation destinées à améliorer leur vie quotidienne. Elle assure également l’information et la psycho-éducation des proches, en lien avec les associations d’usagers. Elçin Akdogan est titulaire d’un doctorat en neurosciences cliniques et cognitives de l’Université de Strasbourg, d’un master de recherche en neuropsychologie de l’Université de Grenoble, d’une maîtrise en neuropsychologie clinique et cognitive ainsi que d’une maîtrise en neurosciences et psychologie cognitive de l’Université de Strasbourg.

Elizabeth Tiliou

Fonction

Elizabeth est psychologue spécialisée en neuropsychologie. Elle évalue les capacités cognitives et mentales des jeunes usagers afin de mieux décrire leurs habilités et leurs difficultés. Elle participe à l’élaboration des meilleures stratégies de compensation destinées à améliorer leurs vies quotidiennes. Elle assure également l’information et la psycho-éducation des proches en lien avec les associations d’usagers. Elizabeth Tiliou est titulaire d’une Maitrise de Psychologie clinique et Psychopathologie de l’Université Lumière Lyon II et d’un Master de neuropsychologie et développement cognitif de l’Université de Bruxelles.

Marie-Alice Amegnran

Fonction

Marie–Alice est cadre de santé. Elle coordonne les infirmiers et les aides-soignants de l’équipe médicale, en lien direct avec la chef de service et le médecin généraliste, afin d’assurer le suivi thérapeutique global, la prévention des risques et l’éducation à la santé des usagers. Elle a précédemment acquis son expérience en coordination infirmière dans un service de soins à domicile. Marie-Alice Amegnran est titulaire du diplôme d’état infirmiers de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’hôpital Tenon (Paris) et d’une licence en ingénierie de la santé-management des structures médico-sociales de l’espace Sentein en partenariat avec l’Université de Lille II.

Quentin Gonin

Fonction

Quentin est infirmier. Il est l’interlocuteur privilégié des usagers dans la mise en place d’actions thérapeutiques et d’éducation à la santé. Il tient compte des ressources et des besoins des usagers dans leur dimension physique, psychique et sociale. Il met à leur disposition les informations de santé nécessaires, notamment en matière de thérapeutique et de prévention au risque addictif afin de les aider à dépasser leur handicap et de favoriser une meilleure insertion sociale. Quentin Gonin est diplômé de l’institut de Formation en Soins Infirmiers de Chauny, dans l’Aisne.

Mylène Brunache

Fonction

Mylène est infirmière. Grâce à son expérience en addictologie, elle informe les usagers et répond à leurs questions concernant la réduction des risques des addictions. Elle contribue à améliorer la compréhension de leur pathologie et de leurs traitements. Mylène Brunache est diplômée de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’hôpital Tenon à Paris.

Zoé Gosset

Fonction

Zoé est infirmière. A l’écoute des usagers, elle les implique, au quotidien, dans la gestion de leurs troubles et la compréhension de leurs traitements. Elle les accompagne pour la réalisation de leurs projets et leur insertion dans la société. Ayant l’expérience des soins à domicile, elle accorde une grande importance à la coordination des nombreux intervenants qui gravitent autour de chacun d’eux. Zoé Gosset est diplômée de l’Institut de Soins Infirmiers de l’hôpital Cochin à Paris.

Samyra Mâ

Fonction

Samyra est infirmière. Elle veille à ce que l’usager appréhende sa pathologie et l’aide à concilier vie quotidienne et traitement. Elle favorise le maintien ou la restauration de son équilibre psychique tout en lui permettant d’être acteur de ses soins. Samyra Mâ est diplômée, avec une orientation santé mentale et psychiatrie de l’École Ave Maria de Namur en Belgique.

Jamila Pagan

Fonction

Jamila est aide-soignante. Son rôle est de favoriser l’autonomie et l’hygiène de vie quotidienne des usagers. Elle est leur porte-parole auprès des différents intervenants médicaux et médico-sociaux. Jamila Pagan est diplômée de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de St Quentin (02).

Katoumou Simpara

Fonction

Katoumou est aide-soignante. Par ses interventions d’accompagnement dans la vie quotidienne et en particulier celles centrées sur l‘hygiène alimentaire, elle participe activement à l’amélioration de la qualité de vie des usagers. Ses actions s’inscrivent, en étroite collaboration avec les différents partenaires médicaux et médico-sociaux, dans leurs parcours de santé. Katoumou Simpara est diplômée de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’hôpital St Joseph à Paris.

Kevin Luneau

Fonction

Kevin est cadre du pôle « autonomie sociale ». Ergonome de formation, il évalue l’environnement de vie des usagers afin de l’adapter au mieux à leurs capacités. Il assure les interventions portant sur l’amélioration de l’habitat, l’accessibilité et plus particulièrement l’adaptation pédagogique des contenus de formations en vue de la reprise rapide d’activité universitaire ou professionnelle. Kevin Luneau est titulaire d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif spécialisé lui assurant une expérience de terrain dans le champ du handicap et des troubles psychiques et d’un master d’ergonomie de la motricité de l’université d’Orléans.

Marianne Chicault

Fonction

Marianne est assistante de service social. Elle accompagne chaque usager vers l’ouverture de ses droits et la réalisation de ses projets socio-professionnels à l’aide d’outils éducatifs personnalisés. Elle intervient si besoin dans le soutien des relations familiales. En collaboration avec les usagers, l’équipe pluri-disciplinaire du SAMSAH et les partenaires extérieurs dont la MDPH, des solutions sont recherchées pour soulager les problèmes sociaux rencontrés. Marianne Chicault est diplômée de l’Institut Régional du Travail Social de Basse Normandie.

Margot Demestre

Fonction

Margot est éducatrice spécialisée. En lien avec l’équipe pluri-professionnelle, elle soutient et élabore des projets éducatifs pour les jeunes, afin de préserver ou restaurer leur autonomie. Elle vise à développer leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion sociale et de les aider à trouver une place dans la société. Pour ce faire, elle met en place des outils éducatifs et des activités socio-éducatives facilitant l’organisation de leur vie quotidienne. Margot Demestre est diplômée de l’école Buc Ressources.

Carole Constant

Fonction

Carole est assistante de coordination. Elle assure le secrétariat administratif et médical, les ressources humaines et les relations publiques. Carole Constant a rejoint le SAMSAH Prepsy, après vingt années passées dans l’industrie.

Guapa

Fonction

Guapa est la mascotte de l’équipe. Petite chienne de chasse affectueuse et démonstrative, elle sait se faire oublier quand il le faut car elle n’aime pas rester seule à la maison.

Sarah

Fonction

Sarah est infirmière. Ses missions consistent à accompagner, au quotidien, les usagers dans l’identification et la gestion de leurs troubles. Elle les informe également sur leurs traitements par des interventions visant à une meilleure éducation thérapeutique. Elle veille à ce qu’ils soient au centre du dispositif d’accompagnement et acteurs de leurs prises en charge. Sarah Breton est diplômée de l’institut de formation en soins infirmiers de Lorient en Bretagne.

Roxane

Fonction

Roxane est aide-soignante. A l’écoute et dynamique, elle accompagne l’usager au quotidien : sport, hygiène alimentaire, études, travail, relations sociales…Le but étant de contribuer à l’amélioration de sa qualité de vie globale, en le plaçant comme acteur central de son projet de vie et de son projet de soins. Roxane Denoël est diplômée d’état de l’Institut de Formation de la Santé de l’Ouest (72).

Patrick

Fonction

Patrick est pair-aidant. Son poste est tout nouveau et en évolution…Ancien patient en rémission et stabilisé, informaticien de métier, il a en charge l’animation des réseaux sociaux du SAMSAH Prépsy. Il peut, de par son expérience de la psychiatrie, apporter son aide et orienter les usagers (et leurs proches) vers les adresses Internet qui pourraient les aider dans leurs démarches de soins ou d’information. Vous pouvez le suivre sur @SAMSAHPrepsy et facebook.com/pairaidantsamsahprepsy

Maïté

Fonction

Maïté est aide-soignante. Ayant l’expérience des soins à domicile, elle prête une grande attention au bien-être et à l’autonomie de l’usager dans sa vie quotidienne. Son champ d’action spécifique concerne l’aménagement et l’entretien du logement, le suivi diététique et la gestion du stress. Maïté Damas est diplômée de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Fontainebleau (77).

Elodie

Fonction

Elodie est psychologue spécialisée en Neuropsychologie. Elle évalue les capacités cognitives et mentales des jeunes usagers afin de décrire leurs habilités et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Elle participe à l’élaboration et au développement de stratégies compensatoires destinées à améliorer leur qualité de vie. Elle assure également la transmission d’informations aux partenaires et aux proches, en lien avec les associations d’usagers. Elodie Périé est titulaire d’une Maitrise de Neuropsychologie Cognitive et Clinique de l’Université de Strasbourg.